Information

l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) vient par la grace de Dieu de même en ligne son site Internet. Le lancement du site du a eu lieu le samedi 28 février 2009 à la salle du Conseil de l’EPT en présence des autorités administratives (le directeur et son staff) le corps professoral et les Personnels Administratifs et Techniques de Services (PATS) et bien sûr les élèves ingénieurs et beaucoup d’invités.

le site de l’EPT qui porte le nom www.polytechniquesn.org  constitue un symbole fort et outil puissant et indispensable pour une meilleure visibilité de notre Ecole.

Dans un contexte mondial marqué par une très forte concurrence, la visibilité d’un produit, d’un concept, d’une structure, d’une organisation revêt une importance majeure.

l’Ecole Polytechnique à l’image des grandes écoles se devait de combler un vide encouragé par une instabilité institutionnelle.

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, les autorités de ce pays ont décidé de redonner à l’Ecole polytechnique son autonomie pleine et entière pour une meilleure réalisation de ses objectifs et missions.

Ses objectifs et missions portent entre autres sur une formation de qualité d’ingénieurs de conception, de techniciens capables de promouvoir le développment du Sénégal et participer en même temps à la formation de cadre des pays de la sous région et l’Afrique en général.

Pour réaliser cet objectif de maintient du label de qualité de l’EPT et son renforcement, un engagement de l’ensemble des composantes de l’école est nécessaire. Ainsi une politique globale déclinée en politique sectorielle doit être définie et partagée par l’ensemble des composantes et secteurs ou services de l’école.

Cette  stratégie globale et sectorielle doit être concrètement déclinée sous forme d’un planning avec un échanchier, un chronogramme, des actions à mener, des responsables et des responsabilités clairement identifiés, des évaluations périodiques effeutuées etc.

Tous nos encouragements aux fils et filles de pays qui croient au développment et qui se battent nuits et jours malgrés le contexte difficile.

Vive l’excellence, vive l’Ecole Polytechnique de Thiès, vive le Sénégal. 

l’Ecole Polytechnique au service d’un Sénégal emergent et de l’Afrique toute l’humanité.

Diatar

 

 


Répondre

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres